Fanatic Home

2022
Menu

BOARD TECHNOLOGIES

BIAX FIBRE / FULL PVC SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGIE (BXF) BIAX FIBRE / FULL PVC SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGIE (BXF)

BIAX FIBRE / FULL PVC SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGIE (BXF)

La fibre de verre Biax est une enveloppe super légère et résistante. Parfaitement adaptée à tous nos modèles LTD ProWave, AllWave et Stubby, la trame Biax est un matériau léger et résistant aux impacts. Associée à un Sandwich simple en PVC avec des renforts en bois/Biax sous les talons, c’est la construction la plus efficace en matière de poids et de performance.

CUSTOM CARBON SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGIE (CCS) CUSTOM CARBON SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGIE (CCS)

CUSTOM CARBON SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGIE (CCS)

Le Carbone Innegra est une technologie haut de gamme offrant un parfait équilibre poids / solidité, avec de très bonnes caractéristiques de résistance aux impacts. Le Carbone disposé sur les sections de rails ainsi que sur toute la carène offre un ratio poids / rigidité tout simplement incroyable! Grâce à la finesse de sa trame qui rend le flex extrêmement dynamique.

CUSTOM BAMBOO SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGIE (CBS) CUSTOM BAMBOO SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGIE (CBS)

CUSTOM BAMBOO SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGIE (CBS)

Cette construction légère en bois / fibre de verre et 90 % de PVC garantit un excellent ratio poids / solidité. Des renforts stratégiques en fibre de verre absorbent les efforts les plus intenses. Tout en affichant des graphismes de toute beauté sur le pont, cette technologie assure une durabilité maximum pour un poids minimum.

PURE LIGHT TECHNOLOGIE PURE LIGHT TECHNOLOGIE

PURE LIGHT TECHNOLOGIE

La technologie Pure est une technologie extrêmement durable et légère pour un usage de tous les jours. Une peau extérieure épaisse et durable offre une grande résistance aux impacts. L’utilisation stratégique de renforts en verre assure une rigidité optimale.

SOFT TOP TECHNOLOGIE SOFT TOP TECHNOLOGIE

SOFT TOP TECHNOLOGIE

Cette technologie composite de haute résistance est une construction légère et durable, idéale pour une utilisation quotidienne. L’utilisation stratégique de renforts en verre procure une rigidité adéquate, tandis qu’une épaisse peau extérieure garantit la solidité du flotteur. Pour son énorme résistance aux impacts et aux chocs, cette construction est utilisée sur les Fly et les Ripper.

DOUBLE LAYER LIGHT TECHNOLOGY (DL Light)

DOUBLE LAYER LIGHT TECHNOLOGY (DL Light)

Notre nouvelle construction haut de gamme en double couche poids plume se caractérise par une deuxième fine paroi en PVC directement soudée aux couches essentielles entourant le matériau V-Drop Stitch, le cœur de tous les SUP gonflables Fanatic. Une troisième couche supplémentaire colorée est ajoutée sur les rails pour une durabilité encore accrue et avec un style et une optique uniques. Nous réduisons ainsi le poids de 20 à 25% (comparé à une construction double couche traditionnelle) et augmentons la rigidité de 25 à 30 % (comparée à une technologie standard).

STRINGER TECHNOLOGY (STR)

STRINGER TECHNOLOGY (STR)

En utilisant le meilleur matériau Dropstitch disponible sur le marché, notre technologie Stringer offre un rapport durabilité/poids/prix imbattable.

PURE AIR TECHNOLOGY

PURE AIR TECHNOLOGY

Une construction Drop Stitch simple couche de qualité qui reste accessible pour votre porte monnaie. Produis chez le fabricant numéro 1 mondial du SUP gonflable, cette planche offre des matériaux de qualité avec les standards de fabrication que vous attendez d’une planche Fanatic.

DOUBLE LAYER HEAVY DUTY TECHNOLOGY (DL HD)

DOUBLE LAYER HEAVY DUTY TECHNOLOGY (DL HD)

Faite pour durer, notre technologie double couche est mise au point pour encaisser les pires excès. Deux couches de toile à bâche PVC haute résistance recouvrent le cœur en Drop Stitch. Ceci nous permet de gonfler nos planches avec plus de 20 PSI de pression sans risque de fragilisation des matériaux, vous garantissant légèreté, rigidité et performances de haut niveau.

DROP STITCH TECHNOLOGY

DROP STITCH TECHNOLOGY

Le matériau utilisé dans la production des Fly Air est une toile à bâche PVC haute résistance. A l’intérieur des Fly Air se trouvent des milliers de fils en nylon qui connectent le pont avec la carène, garantissant ainsi un shape performant.

CAD DESIGN - SHAPED BY SEBASTIAN WENZEL

CAD SHAPING

CAD SHAPING

Sebastian Wenzel a obtenu de nombreux succès retentissants dans sa carrière et avec plus de 10 ans d’expérience en matière de shape par CAD, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est un des experts mondiaux dans le domaine de la conception et de la fabrication assistées par ordinateur. Cette technique autorise un niveau de précision inégalé pour chaque shape, et c’est un domaine où Sebastian excelle. Le CAD permet aussi de sauvegarder toutes les données de toutes les planches crées depuis 2004 – de là naissent évolution, innovations et des limites que nous repoussons sans cesse, plutôt que de simplement recréer. Cette masse d’informations est mise à profit pour la conception des shapes les plus performants sur le marché, avec le même souci du détail pour chaque modèle, et en intégrant toutes ces connaissances accumulées, cotes gagnantes, rockers lines approuvés, formes de rails et distributions de volumes à la supériorité établie. Plus nous avançons, et plus nous constatons que la technique Fanatic de shape par CAD fonctionne, puisque nos flotteurs continuent de s’améliorer et de gagner. C’est un fait établi.

OCEAN MINDED

OCEAN MINDED

OCEAN MINDED

Chez Fanatic, notre éthique est Ocean Minded: nous protégeons ce que nous aimons et c’est la raison pour laquelle tous nos flotteurs affichent fièrement le logo Ocean Minded. Nous nous engageons à produire nos planches en utilisant au maximum des matières premières naturelles d’origines contrôlées et écologiques. En 2013, nous fûmes parmi les premiers à utiliser le liège, matériau superbement écologique, ce que nous continuons de faire en 2016. Notre mission est également d’améliorer sans cesse nos procédés de fabrication, mais aussi nos produits d’emballage ou encore nos méthodes de transport et de distribution, le tout pour un futur sain et vert.

Pains de Mousse
Noyau de mousse expansé sans générer de gaz néfastes à la couche d’ozone qui s’ajouteraient à l’effet de serre mais simplement avec de la vapeur d’eau. Pas de déchet ou de poussières toxiques.

Moins de Paintures
Les nouveaux pigments et résines actuels, sélectionnés et mis au point pour leur faible concentration en solvants, permettent d’aboutir à des résultats graphiques époustouflants avec des conséquences minimales sur notre environnement.

Emballages Intelligents
Optimisation de la quantité d’emballages nécessaires en vue du transport de nos planches. Nous consommons ainsi moins de carburant tout en pouvant recycler en majorité ces mêmes emballages.

Lignes de Production Inspectées
L’ensemble de nos sites de production est inspecté et nous attribuons une attention toute particulière aux systèmes d’évacuation et de filtrage de l’intégralité
des poussières et gaz émis lors de la fabrication.

2022

Fanatic Home

7
Menu

BOARD TECHNOLOGIES

BIAX FIBRE / FULL PVC SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY (BXF) BIAX FIBRE / FULL PVC SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY (BXF)

BIAX FIBRE / FULL PVC SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY (BXF)

Biax Glass fibre is a strong and super light layup. Perfectly suited to all our Stubby LTD, ProWave LTD and AllWave LTD models, the Biax weaving is a light and impact resistant material. When combined with a single PVC Sandwich and Wood / Biax heel reinforcements, it guarantees the most efficient construction in terms of weight and performance.

CUSTOM CARBON SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY (CCS) CUSTOM CARBON SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY (CCS)

CUSTOM CARBON SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY (CCS)

Carbon Innegra is a high end technology with perfectly balanced weight, strength and impact resistant characteristics. Carbon rail sections and a complete Hi-tech Carbon bottom layer deliver an impeccable weight: stiffness ratio. With a fantastic dynamic flex  due to its very fine weave, it is used for all Falcon 12’6” and 14’0” models as well as the Strike range.

CUSTOM BAMBOO SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY (CBS) CUSTOM BAMBOO SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY (CBS)

CUSTOM BAMBOO SANDWICH LIGHT FINISH TECHNOLOGY (CBS)

A lightweight, 90 % pvc and wood glass composite construction ensures a great strength: weight ratio. Combined with some extra glass reinforcements, it absorbs high impact forces. Overall it’s a highly durable layup, with a lightweight and unique wooden deck visual.

PURE LIGHT TECHNOLOGY PURE LIGHT TECHNOLOGY

PURE LIGHT TECHNOLOGY

The Pure Light technology is an exceptionally durable and featherweight construction. Created for frequent use, the glass reinforcements ensure optimum stiffness. A thick, durable outer skin gives the board’s hull great strength, as well as extra ding and impact resistance.

SOFT TOP TECHNOLOGY SOFT TOP TECHNOLOGY

SOFT TOP TECHNOLOGY

High Resistance Composite technology is a lightweight and durable construction for everyday use. Strategic use of glass reinforcements ensure adequate stiffness, while a strong, thick outer skin gives the board’s hull phenomenal strength. With extra ding and impact resistance, it is used on the Fly Soft Top and Ripper giving a user-friendly soft deck.

DOUBLE LAYER LIGHT TECHNOLOGY (DL LIGHT)

DOUBLE LAYER LIGHT TECHNOLOGY (DL LIGHT)

The Double Layer Light technology is our Premium construction. Featuring a second PVC layer which is welded directly to the core layers and around the V-Drop Stitch material, it forms the heart of each Fanatic Inflatable. An additional third layer of coloured rail-bands round off the highly durable and premium quality, with stylish optics of the deck print. The benefits of the Double Layer Light when compared to the standard Double Layer technology is a 20 – 25 % reduction in weight, and around 25 – 30 % increase in stiffness.

STRINGER TECHNOLOGY (STR)

STRINGER TECHNOLOGY (STR)

Utilising the best Drop Stitch material available on the market, our Stringer technology provides the perfect durability : weight : price ratio. Furthermore, it also allows us to match the material to the colour of the board.

DOUBLE LAYER HEAVY DUTY TECHNOLOGY (DL HD)

DOUBLE LAYER HEAVY DUTY TECHNOLOGY (DL HD)

Built to last, our Double Layer (HD) technology is an inflatable construction for heavy duty usage. The triple layer rail construction (Viper Air, Rapid Air, Rapid Air Touring & Tandem Air Premium) ensures better stiffness and durability. For the Ripper Air Windsurf, we use a Double Layer rail construction to save some weight. Stiffness and performance is guaranteed, as the Double Layer HD technology can take more than 20 PSI of air pressure if needed, we recommend 15 PSI.

DROP STITCH TECHNOLOGY

DROP STITCH TECHNOLOGY

The material used for the Fly Air is a durable Tarpaulin PVC. On the inside of the Fly Air thousands of nylon threads connect the deck with the bottom of the board to keep it in a functional and performing shape.

CAD DESIGN - SHAPED BY SEBASTIAN WENZEL

CAD SHAPING

CAD SHAPING

Sebastian Wenzel has achieved great things in his shaping career and with over a decade of CAD experience under his belt, there is no question that he is one of the leading experts on computer aided board design. CAD shaping provides board builders with a platform to accomplish unprecedented levels of precision in the designs they produce and Sebastian does just that. CAD also allows us to store every board built since 2004 on a digital data- base so we can evolve, push boundaries and innovate, rather than recreate. Sebastian’s decades of board building knowledge and experience is funnelled into every design created. Through Sebastian’s lead and the collaboration of every Fanatic team member, we continue to build on our already existing library of facts, figures, successful shapes, proven rocker lines, volume flows and rail lines. As we advance it’s clear to see that Fanatic CAD shaping techniques work as our boards keep getting better. FACT.

OCEAN MINDED

OCEAN MINDED

OCEAN MINDED

Fanatic has an Ocean Minded ethos; protect what you love, which is why every board proudly displays the Fanatic Ocean Minded logo. We promise to build boards for a greener environment, using ethically sourced and sustainable raw materials wherever possible. 2013 saw us to become one of the few brands to use eco-friendly Cork, which we continue to use for 2015. Although much of the board construction industry still relies on toxic and harmful products for the building process, Fanatic does everything possible to offset our Carbon footprint. Our mission is to improve our manufacturing process by constantly fine tuning and researching our construction techniques, packaging materials and distribution method – all for a fresh Fanatic future.

Ozone-Free Foam Blanks
Blown without generating ozone and greenhouse gases and expanded using of just steam for zero waste / dust product.

Less Paint More Picturesque
By using optimized colour components and resin systems based on their solvent concentration we’ve managed to produce striking graphics that have minimized environmental consequences.

Package Smart
Streamlined transportation packaging without compromising protection demands less fuel to deliver and can be mostly recycled once again.

Audited Facilities For Healthier Workers
All of our audited production sites take particular care to extract all dust and gas particles through adequate vacuum and filtration systems.

7